Escalier sur-mesure : pour s’adapter à votre espace

On construit un escalier pour logement et pas l’inverse ! C’est pour cela que l’escalier sur-mesure est une solution idéale pour un projet d’aménagement particulier ou une envie de personnaliser son intérieur.

Grâce à des prises de cotes précises, spécifiques et détaillées, avec Escaliers PLASSE, vous pouvez déterminer exactement les contraintes spatiales propres à votre projet d’escalier : quelles configurations sont possibles, quel est l’encombrement, quelles sont contraintes techniques à respecter…

Une fois cela déterminé, le choix de la forme pourra s’effectuer en connaissance de cause :

  • Escalier droit : pour la simplicité de pose et la facilité à monter
  • Escalier hélicoïdal : pour le gain de place et l’aspect esthétique
  • Escalier quart tournant ou double quart tournant : pour le confort et le volume…

Escalier sur-mesure : pour s’adapter aux normes de sécurité

Le sur-mesure est le meilleur moyen de s’assurer qu’un escalier respecte les bonnes pratiques professionnelles et les normes et standards de sécurité.

La précision des mesures et l’expertise dans l’analyse de la configuration de l’escalier sont des éléments clés. C’est important pour la sécurité des usagers et également pour la durabilité de l’escalier dans le temps. Escaliers PLASSE vous conseille sur ces questions : pente de l’escalier, largeur, visibilité, mains courantes et garde-corps, etc.

C’est aussi un point important dans le cas où le logement est mis en location ou revendu.

Le choix des matériaux est également important pour le confort d’usage, tout comme le bien-être des utilisateurs et le respect de l’environnement.

Escalier sur-mesure : pour s’adapter à votre décoration

Les différentes collections et gammes escaliers PLASSE permettent de répondre à l’immense majorité des besoins de personnalisation, que ce soit en construction, en rénovation, ou pour un aménagement esthétique.

Des structures d’escaliers des plus simples aux plus design : structure centrale, latérale, hélicoïdal, en crémaillères, suspendue… Limons découpés ou cintrés. Où le bois, le métal, le verre peuvent tour à tout être privilégiés.

Pour l’habillage de l’escalier : avec des garde-corps, des poteaux, des rampes, des marches et contremarches, en bois, en métal, en verre, ou mixant plusieurs matériaux. Un soin du détail jusqu’à la visserie.

Un très vaste choix de finitions : pour les essences de bois, pour les peintures et laques, pour les vernis, pour les accessoires… Sur l’escalier comme les garde-corps d’étage.