Escaliers Verre - Escaliers PLASSE

Apprécié par les particuliers, l’escalier en verre est un véritable atout charme dans un intérieur. Esthétique et résolument moderne, ce matériau apporte de la luminosité à une habitation. Il confère également un certain prestige à un lieu.

Les escaliers Verre Escaliers Plasse

Bilbao G72

Création

Bilbao est un escalier articulé autour d’une double crémaillère latérale en Z dans laquelle viennent se fixer...

Découvrir

Madrid G72

Création

Le modèle Madrid dispose d’un structure en crémaillère et des marches en caisson, comme une double peau, qui donnent du volume ...

Découvrir

Grenade G72

Création

Le modèle Grenade est dessiné sur le principe de simples limons métalliques. Il s’en dégage un sentiment de fl...

Découvrir

Les caractéristiques de l’escalier en verre

De nombreux termes peuvent être employés pour qualifier un escalier en verre. Ce dernier est à la fois design et original, résistant et durable, ou encore extrêmement lumineux.

 

Si le verre a longtemps été considéré comme un matériau fragile, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il s’agit d’une véritable option pour fabriquer un escalier à part entière, et non plus uniquement un garde-corps. Le verre utilisé est un verre de sécurité qui est soit : 

  • Trempé : 2 à 5 fois plus résistant que le verre ordinaire, il subit un traitement pour le rendre plus solide face aux chocs. 
  • Armé : le verre intègre une grille métallique pour renforcer sa structure. 
  • Feuilleté : plusieurs feuilles de verre sont superposées pour solidifier le matériau. 

 

Grâce aux avancées techniques, l’escalier en verre intègre désormais les habitations à la décoration minimaliste et design. Bien sûr, sa pose reste délicate. Elle doit obligatoirement être effectuée par un professionnel aguerri, raison pour laquelle Escaliers PLASSE a noué des partenariats de qualité avec des experts dans leur domaine.

Les avantages de l’escalier en verre

L’escalier en verre est très esthétique. Il peut être associé à d’autres matériaux tels que le métal ou le bois pour devenir une pièce rare et unique, répondant à toutes les idées en matière de décoration. Différents coloris peuvent également être proposés pour élaborer un escalier au design incomparable. Apportant à la fois modernité et luminosité à une pièce, l’escalier en verre constitue un véritable atout pour apporter du prestige et de la personnalité à une habitation.

 

Le verre est un matériau qui se marie bien avec le bois, le métal, la pierre ou encore le béton. De telles associations peuvent donc être réalisées pour fabriquer un escalier unique. Vous pouvez par exemple opter pour un limon central en acier et des garde-corps en verre pour jouer avec la lumière. Plusieurs effets (opacité, dépoli…) peuvent également être obtenus afin d’éliminer la transparence du verre sans détériorer sa luminosité. 

 

Le principal défaut de ce type d’escalier ? Son entretien doit être fait régulièrement pour préserver sa beauté et éliminer les traces rendues visibles par transparence. Il est également peu recommandé pour les intérieurs où évoluent des enfants et des personnes âgées.

Le choix et la forme de l’escalier en verre

Le verre est un matériau qui peut prendre différentes formes. Bien qu’il soit extrêmement solide, le verre peut être utilisé pour réaliser des escaliers droits et en colimaçon, ou encore des escaliers tournants. Ce matériau permet de réaliser des escaliers sur-mesure, répondant aux besoins de chacun, et aux agencements spécifiques de tous les intérieurs. 

Chez Escaliers PLASSE, nos escaliers en verre sont fabriqués dans le strict respect des normes. Nous proposons ainsi des escaliers parfaitement sécurisés pour permettre à chacun d’évoluer sereinement entre les étages de son domicile.